Apple Big Brother is watching you

Je passe la journée à essayer de transférer une application iphone pas dispo sur l’apple store suisse depuis un compte francais ouvert pour l’occasion où cette application est disponible… Y’a de quoi s’inquiéter!

Je me suis rendu compte que Apple c’est big brother puissance 10. Dès que je sors de leurs sentiers battus, dès que j’essaie de faire un truc un peu différent, TACHAK impossible, c’est barricadé de partout, terrible. Ca fait peur. Le pire étant qu’ils passent pour cool, vendeurs de produits cools etc. Alors que Mircrosoft qui passe pour des méchants qui veulent dominer le monde, ou Google bientôt, et bien eux en fait permettent beaucoup plus de choses.

 

L’histoire:

En fait je voulais juste un jeu pour les enfants. Mais l’apple store suisse ne le met qu’en allemand, je le cherche alors sur Google, rien, impossible à trouver un lien vers une version francaise (normal l’apple store est hermétique à Google) et quand j’en ai trouvé un ça me redirige sur mon itunes dans lequel il y a l’apple store suisse qui me dit que ce produit n’est pas dispo dans votre pays bla bla.

Donc j’ai du ouvrir un compte apple store français et changer de région dans un nouvel itune sur un AUTRE ordi en prétendant que j’habite en France, ensuite je voulais transférer un peu d’argent depuis mon compte suisse vers le français via une gift card mais AVERTISSEMENT: impossible d’utiliser un crédit suisse sur un crédit d’un autre pays, les Apple store sont là aussi hermétiquement clos.

J’ai essayé de faire un teste avec une application gratuite téléchargée sur le compte français puis je suis aller la chercher sur le disque dur et je l’ai copiée-collée sur l’autre ordi. J’ai du autoriser l’autre ordi à accéder au compte français mas ça avait l’air de fonctionner.

Par contre ensuite je me rends compte que quand j’ajoute un fichier payant dans les fichiers du dossiers itunes caché, itunes ne l’accepte pas il voit que ca a été acheté sur l’app store d’un autre pays!

 

Retour case départ.

 

4 heures plus tard. Finalement j’essaie de trouver via Google un fichier ipa (c’est l’extention des fichiers iphone/ipod etc). J’en trouve un je l’ajoute manuellement aussi mais que neni Itunes refuse.

 

La seule solution en fait serait d’utiliser une carte de crédit pour créditer mon compte francais et ensuite essayer de syncroniser l’iphone sur l’autre ordi avec le faux compte mais ce n’est pas sûr parce qu’alors ça effacerait sans doute toutes les autres applications de mon iphone vu que l’autre compte ne les a pas!

 

Bref j’ai laissé tomber.

 

Dans les autres pays ils ne se rendent pas vraiment compte à quel point Apple c’est big brother qui cloisonne tout parce qu’ils n’ont qu’une seule langue, là ça m’est arrivé parce que le jeu que j’avais acheté était en allemand et je le cherchais en francais mais l’app store suisse favorise les jeux en allemands.

 

C’est là que j’ai compris à quel point Apple cherche à tout contrôler.

 

Et ils ont réussi à se donner un air cool, incroyable, vivement qu’Android balaie toute cette merde d’Apple, et je continuerai à acheter Microsoft qui va vers le plus ouvert alors qu’Apple et son succès vont vers plus de contrôle et de cloisonnement sous des airs de on-est-fun et smart.

 

Be aware, Apple Big Brother is watching you.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Calcul *Chargement du capcha…