Un café bistrot avec de grands fauteuils, une belle cheminée, des livres partout, un côté rétro mais avec de-ci de-là des touches hypermodernes; et l’internet le plus rapide; un endroit en-dehors du temps; et d’ailleurs on pourrait y rester sans être ennuyé de ne pas consommer, un lieu où on a envie de s’installer avec des petits recoins bien sombres, des bières locales et des vins de vignerons inconnus, des espressos serrés et aux murs des portraits mystérieux, et parfois des projections de films d’illustres inconnus dans un coin de la salle.
Un lieu où on discute parfois avec des invités qui présentent leurs idées ou un livre autour d’une grande table centrale.
Dans cet endroit relativement sombre, tiède en hiver et frais en été, il y aurait une pièce de 4.75m sur 4.75m, parfaitement blanche et uniformément illuminée, pour des méditations urbaines réservées sur le site.
Le site web serait très sombre avec des touches de lumière éparses, à l’exception de la page dédiée à la méditation, toute blanche. On y trouverait un bric à brac d’informations plus ou moins utiles, répondant à des questions commençant par comment? Comment survivre à l’apocalypse, comment éteindre internet, comment …
Dans la pièce blanche, on pourrait changer d’ambiance. Parfaitement insonorisée et ventilée, il y aurait parfois des danses transes techno flamboyantes ou des happenings artistiques.
Le propriétaire aurait son petit bureau dans un coin illuminé par une minuscule LED design. Un peu barbu et excentrique il ferait peur aux jeunes filles et fascinerait les jeunes hommes. Certains diraient qu’il a fait la légion, d’autres la prison.
Il s’appelerait Marc, bien que certains, bizarrement, l’appelleraient Jeremy.
Laisser un commentaire